Aéroclub Les Alcyons - La vie du Club


Saint-Cyr L'Ecole - Toussus le Noble

 

 

Le club est ouvert tous les jours. Des instructeurs sont disponibles tous les jours, à Saint Cyr comme à Toussus. La secrétaire  est présente du mardi au samedi, à Saint Cyr.

Le club dispose de vastes locaux, tant à Saint Cyr qu’ à Toussus-Le-Noble.

L’apprentissage du pilotage est la première activité du club. Plus d’une centaine d’élèves pilotes sont en cours de formation aux Alcyons.

Les pilotes brevetés (PPL) peuvent obtenir des qualifications supplémentaires (vol de nuit par exemple) et réservent des avions pour des vols locaux ou des voyages plus éloignés.

Les voyages écoles sont particulièrement destinés aux Elèves Pilotes pour leur permettre d’avoir une première expérience de voyage qu’ils pourront envisager dès leur PPL en poche.

Il s’agit  :

  • De découvrir de nouveaux horizons souvent spectaculaires (les iles en particulier),
  • D’apprendre en regardant comment s’y prennent les autres sous la supervision d’un instructeur,
  • De limiter les coûts en partageant le vol avec trois pilotes,
  • De découvrir une ambiance et des pilotes avec qui voler.

Ils se déroulent sur une journée complète, généralement un mercredi. Les vols se font avec un instructeur.

Les voyages club sont des voyages plus lointains et plus longs dont la destination est choisie en fonction d'un intérêt touristique ou culturel. Ils sont ouverts à tous les membres du club.

Un site internet dédié aux membres permet d’effectuer ses réservations de vols, d’effectuer ses règlements, de suivre son « compte pilote » et de consulter une vaste documentation aéronautique.